Re: kterm et .cshrc

Auteur: Edgar Bonet
À: Guilde
Sujet: Re: kterm et .cshrc
Le samedi 02 mars, Gwenael Moreau a écrit :

> C'était en effet le seul problème qu'il y avait, par défaut kde avait dû
> créer un .tcshrc.

Si c'est vrai, alors je trouve que kde se mêle un peu trop de ce qui ne
le regarde pas... Normalement c'est le boulot du programme qui crée
l'utilisateur, par exemple adduser ou useradd. Ce sont typiquement les
fichiers de /etc/skel qui sont recopiés dans le compte de tout
utilisateur nouvellement créé.

> Alors ma dernière question, pourquoi tcsh est il prioritaire sur csh ?

tcsh est un csh amélioré. Logiquement il utilise .tcshrc pour se
configurer au démarrage. C'est pour préserver la compatibilité avec
l'ancien csh que, si tcsh ne trouve pas de .tcshrc, il utilise le .cshrc
à la place.

--
Edgar Bonet                         Tel:    +33 476 881 096
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile: +33 677 197 939