Re: Re : kppp en simple utilisateur

Auteur: Gwenael Moreau
À: guilde
Sujet: Re: Re : kppp en simple utilisateur

> une

> Je

> sur

> A ce propos ce qui me paraît étrange c'est que je suis sur /dev/cua0
> alors
>
> que j'ai bien un PC et que je lis partout que ce port est actif pour
> les mac'
>
> Un hybride, un O.G.M.

En fait après diverses démarches je me rends compte que le modem
fonctionne aussi bien sur /dev/cua que sur /dev/ttyS0 (mais pas sur
/dev/modem). Comment est-ce possible ?

Par contre même en ayant fait un chmod 666 /dev/cua0 et chmod 666
/dev/ttyS0 je suis toujours obligé de rentrer le mot de passe root quand
je lance kppp.

/home/gwen>chmod 666 /dev/ttyS0
/home/gwen>chmod 666 /dev/cua0
ls -al /dev/ttyS0
crw-rw-rw-    1 root     uucp       4,  64 mar  3 12:27 /dev/ttyS0
/home/gwen>  ls -al /dev/cua0
crw-rw-rw-    1 root     uucp       5,  64 mar  3 12:37 /dev/cua0

De plus ce qui me paraît bizarre c'est que le groupe est uucp
(Unix-to-Unix CoPy ??).
J'ai donc essayé de passer l'utilisateur dans le groupe uucp avec kUSer
mais il ne veut pas me laisser le faire
(Ce groupe serait il réservé à certains types d'utilisateurs ?)

Je me suis alors rabatttu sur le bit SUID
et ai lancé chmod o+s /usr/bin/kppp mais ça ne change rien aux
caractéristiques du fichier :

/root>ls -al /usr/bin/kppp
lrwxrwxrwx    1 root     root           13 jan 25 00:12 /usr/bin/kppp ->
consolehelper

/root>chmod o+s /usr/bin/kppp

/root>ls -al /usr/bin/kppp
lrwxrwxrwx    1 root     root           13 jan 25 00:12 /usr/bin/kppp ->
consolehelper

Est-ce parce que ce fichier est un lien ? Ou est-ce qu'il est interdit
(ou fortement déconseillé) de lui passer le bit SUID et que ma
distribution (RH 7.1) empêche cette action par défaut ?

Voilà où j'en suis et je ne vois plus quoi essayer,
Une idée ?

D'avance merci,