Emacs - optimization ?

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Emacs - optimization ?

Bonjour,

J'ai tellement pris l'habitude d'utiliser emacs (raccourcis, hook, fonctions
qui font tout ...),
que j'ai délaissé cvs en ligne de commande pour pcl-cvs
(dont j'ai du mal à trouver une documentation complète)
et pine pour Gnus (dont j'ai la doc et celle-là est très longue) pour lire
news et mails.

Le problème maintenant : c'est que les opérations d'update dans pcl-cvs et de
'get-mail' de gnus sont souvent "bloquantes", ce qui m'empêche de poursuivre
l'édition de mes buffers.
Est-ce que je me trompe ou la machine emacs-lisp ne dispose
que d'un seul thread ?
Comment améliorer les choses ? Merci par avance pour tout tuyau.

--
Yves Martin
Lausanne