Re: dvd authoring

Author: stephane parenton
To: anne aublanc
CC: guilde
Subject: Re: dvd authoring
anne aublanc a écrit :

> Bonjour,
> Désolé, je ne réponds pas à la question, mais en plus j'en pose
> d'autres!......

C'est pas un problème, mais les réponses ne vont peut-être pas aller dans "le
bon sens"... ;-)

> quel logiciel utilises-tu sous linux pour faire tes films?

J'utilise studio DV principalement sous windows. c'est certainement pas le
meilleur, ni forcément le plus efficace, mais c'est surtout celui qui était
packagé avec le camescope... donc pas de coût d'achat pour un logiciel style
première ou autre. le camescope est un panasonic avec firewire in et out. J'ai
vu récemment, probablement à la suite d'un thread sur guilde, un soft qui
permettait de faire du montage video sous linux....

http://www.linuxvideo.org/

je n'ai pas encore franchi le pas, parceque je n'ai pas encore pris le temps
de regler le problème de ma carte son (guillemot Isis Excel)... et faire du
montage sans connaitre les sons ou pouvoir les tester, c'est un peu court....
donc je continue encore de "monter" sous windows.

> Quel caméscope as-tu?

panasonic nv-ds quelque chose... faut que je regarde à la maison....

> Quelle connectique et quelle carte utilises-tu?

la connectique est selon les objectifs.... j'utilise le 1394 de la carte
fournie avec studio DV (pinnacle sous windows)... je n'ai pas encore testé la
carte sous linux pour les raisons ci-dessus. sinon, l'autre methode, c'est une
capture direct en mpeg via une ATI all in wonder radeon. A ce moment la, c'est
le soft ati qui récupère à partir de la connectique ati.... Là encore, rien de
testé sous linux....

> J'ai vu que les certaines cartes 1394 étaient reconnues (dv clip par
> exemple) et que des gens utilisées broadcast avec ce genre de carte.
> Broadcast est-il encore libre? (J'ai vu des infos contradictoires sur le
> net...)

ce n'est pas très clair chez eux.... pour le moment non, mais après faut
voir....

http://heroinewarrior.com/bcast2000.php3

mais livid me semble très bien et c'est ce soft que j'essaierai dès que le
temps le permettra...

> Merci d'avance pour les réponses...

j'espère que ça t'aide

steph...