Re: Kppp en simple utilisateur

Author: Frederic Mantegazza
To: Guilde
Subject: Re: Kppp en simple utilisateur
On Wednesday 27 February 2002 21:41, Gwenael Moreau wrote:

> Autre souci : je me vois contraint d'entrer le mot de passe root à
> chaque fois que je désire me connecter à internet via kppp
> depuis un compte utilisateur. Kppp conserve ce mot de passe le temps
> de la session mais je suis obligé de le retaper à chaque nouvelle
> session.

Ce qui me semble une bonne chose. Sinon, ca n'a plus d'interet d'avoir
un mot de passe pour root.

> Où pourrais-je sauvegarder ce mot de passe de façon à ce que la
> connexion soit transparente pour mes utilisateurs ?

Plutot que de passer root pour te connecter, il vaut mieux trouver une
solution pour que les utilisateurs soient autorises a se connecter. Je
pense qu'il faut regarder les droits de /dev/ttyS0 (ou le bon device
sur lequel est branche ton modem). Apres, ca depend un peu de ta
distribution.

Sur Debian, il y a un groupe special (je ne connais pas lequel) auquel
il suffit d'appartenir. Sinon, tu fais un chmod 666 /dev/ttyS0 et ca
roule. Mais ce n'est pas vraiment propre.

Mais bon, ton probleme est peut-etre ailleurs...

--
    Frederic