Re: ipchains -p

Auteur: JM Bonnefond
À: Hervé de Dianous, guilde
Sujet: Re: ipchains -p
Le Mercredi 27 Février 2002 14:59, Hervé de Dianous a écrit :
> Bonjour je trouve sur une machine une règle input avec une option -p 17
> + une avec -P 6
> Je ne trouve pas dans les docs ce que reprèsente ces chiffres.
> merci A+ Hervé

Salut,

Attention, 'P' et 'p' ont deux signification différentes.

S'il sagit réellement d'un grand P 6 c'est a mon avis une erreur, a moins
qu'il y ait une regle plus haut définissant une chaine du nom de '6' du type :
ipchains -N 6 (mais j'en doute!)

Sinon, l'option -p correspond au protocole qui peut etre donné soit par son
nom, soit par son numéro, la correspondance se faisant a travers le fichier
/etc/protocols qui nous donne :

6 : tcp
17 : udp

Du classique, quoi...