RPM rebuild

Auteur: Frederic Mantegazza
À: ML Guilde
Sujet: RPM rebuild
Bonjour,

Je viens de trouver un site qui propose un support (encore beta) pour
le scanner Epson Perfection 1250U (jusqu'a present, ce scanner n'etait
pas supporte, a cause du chip merdique utilise).

Voici un extrait du fichier INSTALL fourni avec l'archive :

Get the SANE source code (from http://panda.mostang.com/)
this is called <sane-backends-1.*.*.tar.gz>
**Don't do anything with this, except extract the files yet**

Now copy lm9832.c and lm9832.h into the backends directory in the main
SANE tree.

edit Makefile.in
add lm9832 to the end of the line starting PRELOADABLE_BACKENDS

At the bottom, add these lines..

libsane-lm9832.la: ../sanei/sanei_config2.lo
libsane-lm9832.la: ../sanei/sanei_constrain_value.lo
libsane-lm9832.la: ../sanei/sanei_scsi.lo

Save and close Makefile.in

go up a directory, and do...
./configure
make
make install (as root)

Ca a l'air assez simple. Ce que j'aimerais faire, c'est repartir des
sources .src.rpm de la SuSE 7.2, faire les modifes et regenerer un .rpm
tout beau tout propre pour le reinstaller. Plus precisement, je
voudrais generer une nouvelle archive afin de faire une upgrade au lieu
d'une bete installe (rpm -U). Je sais que SuSE (et peut-etre les
autres) utilise un numero de paquet, apres la release. Ex :

sane-1.0.4-79.rpm

le 79 est la version du paquet. Il suffirait donc de changer ce numero
par 80.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche a suivre pour generer ce
nouveau paquet ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
    Frederic