enquête

Auteur: Michel Karatchentzeff
À: liste Guilde
Sujet: enquête
Bonjour à tous,

Voilà quelques années que j'ai organisé un bout d'enseignement sur Linux.
Pour le faire évoluer, j'aimerais avoir, entre autres, une idée plus précise
de la façon dont vous utilisez Linux. Pour cela, je propose à ceux qui le
voudront bien de répondre au petit questionnaire ci-après en me le renvoyant
directement pour ne pas encombrer la liste. Je ferai un bilan du tout que je
posterai.

Cela va sans le dire, mais c'est encore mieux en l'écrivant, vos réponses
resteront confidentielles.

Merci d'avance à ceux qui accepteront de coopérer.

Cordialement à tous.

MK

A titre professionnel:
---------------------

Avez-vous professionnellement un métier relié
à l'informatique (ingénieur système, réseau, développeur,...) ? : oui-non

Utilisez-vous un ordinateur ?
  si oui, quel est l'OS ?
  Est-il en réseau local ou isolé ?
  Communique-t-il avec l'extérieur ?
    Si oui, comment ? (Type de connexion, ethernet, ADSL, RTC)

  Vous utilisez principalement cet ordinateur pour:
       - du travail administratif            (facultatif: logiciel utilisé)
       - de l'administration système         (facultatif: logiciel utilisé)
       - du courrier électronique            (facultatif: logiciel utilisé)
       - de la recherche d'informations      (facultatif: logiciel utilisé)
       - votre travail proprement dit        (facultatif: logiciel utilisé)

A titre personnel:
------------------

Travaillez-vous `uniquement' sous Linux/Free/Open/NetBSD (O/N) ? :
           Si Oui, depuis quelle année ?

Quel est votre OS ?

Sous Linux, vous avez installé
        - une (RedHat, Mdrk, Debian ...)
        - version
        - noyau
    - quel est votre environnement de travail
               (console, gnome, window-maker,...) ?

Si vous utilisez simultanément plusieurs versions de Linux,
         quelles sont-elles et pourquoi ? (une ligne par version)

Les questions qui suivent servent à me donner une idée des principaux
logiciels que vous utilisez et quantitativement pourquoi.

Sous Linux, quels sont les principaux logiciels que vous utilisez
         -  courrier électronique
     -  traitement de texte
         -  navigateur
         -  programmation (C, Perl, fortran, ...)
         -  éditeur de texte (vi, emacs,...)
         -  gestion de votre compte (Midnight Commander, ..)
         -  jeux
         -  musique
         -  images
         -  vidéo
     -  ...

Plus précisément,
   - utilisez-vous souvent un terminal sous X ?
   - appréciez-vous les logiciels où la souris permet de choisir
     les menus (style windows) ?

Utilisez-vous un environnement de traitement de texte (Abiword,
StarOffice, Applixware, ...) ?
Si oui, lequel ?

Si vous utilisez d'autres OS
         - lesquels ? (Win95, Win98,...)
         - quels logiciels utilisez-vous dessus:
         - ont-ils des correspondants sous Linux ?
               si oui, pourquoi n'utilisez-vous pas ces derniers ?
                     - habitude
                     - moins pratiques
                     - plus difficile à installer
                     - ...

Si vous souhaitez développer rapidement un point ou un autre, vous pouvez
évidemment le faire; de même, n'hésitez pas à me poser une (ou plusieurs)
question(s).

Encore merci.

--
Michel Karatchentzeff