Re: [HS] comment monter un reseau ?

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: [HS] comment monter un reseau ?

> Au niveau configuration, est-ce-que le PC2 pourra toujours acceder a
> internet seulement a travers PC1 ?

     Aucun problème:

     Il suffira de laisser la configuration de ton PC2 actuelle. J'imagine
que tu utilises PC1 en temps
que proxy ou de passerelle.

     Seulement au niveau sécurité, ce n'est pas forcément aussi sécurisé
que tu peux l'espérer:
- un "intrus" peut rentrer, via le modem ADSL, dans ton réseau et accéder à
PC2 et à l'onduleur.
- PC2, même si sa route par défaut passe part PC1, peut accéder "tout seul"
au modem,
sans passer par PC1. C'est techniquement faisable, même ce n'est pas facile
à mettre
en oeuvre ...

     Aussi, si tu veux avoir une sécurité plus *béton*, je te conseille de
laisser ton PC1 en
firewall/masquerading ou proxy (comme c'est le cas actuellement), ce qui
nécéssite "simplement" d'avoir une 2nd carte réseau su PC1:

        +-----+                +-----+
        | PC1 |                | PC2 |
        +-+-+-+                +--+--+
      eth0| |eth1 +--------+      |