[HS] comment monter un reseau ?

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: [HS] comment monter un reseau ?
Bonjour a tous!

- j'ai un PC1 en serveur sous linux qui me sert de passerrelle vers
internet (modem RTC pour le moment),
serveur web (intranet), disque (samba intranet) equipe d'une carte
reseau 10/100FD.
- un autre PC2 avec windows (le client) equipe de la meme carte 10/100FD.
- un onduleur avec une carte reseau (10HD) pour communiquer un defaut
eventuel au serveur PC1.

- prochainement un modem ADSL ethernet bewan

J'aimerai brancher ensemble tout ce petit monde en conservant le max de
bande passante entre les deux PC puisque qu'ils ont une carte Fast
Ethernet comme le montre le schema suivant:

+-----+                +-----+

| PC1 |                | PC2 |

+--+--+                +--+--+
   |      +--------+      |
   +----->| SWITCH |<-----+
             ^  ^

| MODEM +----+  +----+ ONDULEUR |

+-------+

J'ai pense au switch de Dlink le DES-1005D.

Au niveau configuration, est-ce-que le PC2 pourra toujours acceder a
internet seulement a travers PC1 ?

Stephane