ram disque USB

Auteur: Benoit Lion
À: Guilde
Sujet: ram disque USB
je viens de récupérer un disque usb en mémoire flash
( Q USB Agatetech )
Il me semble avoir lu un article au sujet de ce type de disque dans
Linuxmag il y a quelques temps mais je n'ai pas les anciens numéros sous la
main, et l'article n'est pas en ligne.
Quelqu'un aurait-il des tuyaux à ce sujets ?

Il me semble que ce type de disque doit être vu comme un disque SCSI.

J'ai bien le support usb en module.
J'ai chargé le module usb-storage, voilà ce qu'il y a dans /proc/scsci/scsi
:

Attached devices:
Host: scsi0 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
  Vendor: Agate    Model: Q v 0.64         Rev: 00.0
  Type:   Direct-Access                    ANSI SCSI revision: 02

Le périphérique est bien vu, mais je n'ai pas d'info en tant que disque sdx

Le site d'agatetech n'indique pas de support linux.
Je n'ai rien vu non plus sur ce périphérique par make xconfig, mais on peut
toujours espérer ...

Benoit Lion
Inspection Académique de Chambéry
tel : 04 79 62 53 19 Fax :06 15 53 56 70
web perso: http://benoitlion.free.fr
web pro: http://ia73.ac-grenoble.fr