Rép. : demande de conseils pour une solution type webmail

Author: Benjamin GOURLAT
To: guilde, n_hahn
Subject: Rép. : demande de conseils pour une solution type webmail
Pendant qu'on parle de webmail... je voudrais avoir votre avis sur horde 2 / Imp 3 ! Je l'ai installé chez moi et je ne le trouve pas très pratique au niveau de l'utilisation du carnet d'adresses notamment... Alors il y a peut être quelque chose que j'ai raté... par exemple quand je clique sur le carnet d'adresses, toute ma fenêtre de réception de message disparait... et après je n'ai que la solution de faire une marche arrière pour retrouver cette fenêtre... Je n'ai pas réussi non plus à trouver le moyen d'afficher tout le carnet d'adresses...

Pour répondre à la question de Nicolas, Imp 2.2.7 marche pas mal pour preuve il est installé chez de nombreux fournisseurs d'accès comme Free ou même Colt !

Il y en a un autre bien intéressant qui s'appelle phpgroupware mais c'est plus un couteau suisse... il sait tout faire... notamment les agendas... A voir quand même... il est encore en bêta...

Je n'ai par contre jamais testé ces produits dans le même environnement que toi... Je peux aussi ajouter que ta machine devra être bien gonflé pour pouvoir répondre à tout le monde facilement....

Pour le smtp, on utilise postfix et il suit très bien... il est facile à configurer en plus ! Comme le faisait remarquer un des abonnées : un des serveurs de mails de HP est équipé en postfix, c'est donc un bon produit... Tu as l'air de préférer qmail : quelles sont ces avantages par rapport aux autres ?

Pour l'imap et le pop3, on utilise tout bêtement celui fourni avec Mandrake 8.1 mais tout cela dans un scénario moindre par rapport au tien....

Le ldap, jamais utilisé, je ne pourrais donc pas te guider...

Toujours est-il que ce sujet m'intéresse beaucoup... j'aimerais donc être tenu informé des mails qui t'arriveront directement si c'est possible bien sûr :)

bon courage et à rapidement

benjamin

RErerebonjour la guilde :-) (décidémment)

cette fois-ci, pourriez vous me conseiller pour une recherche de
solution sous linux concernant le problème suivant:

- grand compte ayant besoin d'une solution d'acces a ses BALs par
l'intermediaire d'un produit genre 'webmail'
- capacites de montee en charge
- quels SMTP choisir (sécurité et surtout rapidité/performances) (je
pense a qmail)
- quel serveur pop3 ou imap choisir en fonction des criteres cites pour
le SMTP ?
- quelle manager de liste de diffusion choisir (je pense a mailman)
pour traiter 200000 BALs ?
- interfacage avec LDAP (donnees du compte du user, authentification,
...)

On va dire que le nombre d'utilisateurs, donc de boites aux lettres qui
doivent etre geres par le SMTP/POP3/IMAP est de l'ordre de 10000...

Si vous avez des URLs permettant de faire des comparatifs entre
differents webmails, serveurs SMTP/POP3/IMAP avec des jolies courbes,
ce serait super.
Encore une fois, merci pour tout
PS: urgent aussi ! Arf :-)

nicolas HAHN