Installation de Linux sur un Satellite 3000-Q65

Auteur: frederic.baldit
À: guilde
Sujet: Installation de Linux sur un Satellite 3000-Q65
Bonjour,
je suis (desesperement) a la recherche d'informations pour m'aider a sortir
d'une situation d'installation de Linux bloquee. Je possede un portable
Toshiba (Satellite 3000-Q65) avec Windows XP familial pre-installe, dont j'ai
reduit la partition pour Linux (disque dur de 20 GB, 7 GB pour WinXP). Un ami
m'a donne deux CD d'installation de la Mandrake 8.1(probablement des CD non
identiques aux CD d'installation telechargeables sur le site de Mandrake).
Malheureusement la procedure d'installation (en mode "recommendé") se plante a
la fin, car je n'arrive pas a faire fonctionner correctement mon ecran. Je ne
reussi meme pas a forcer un fonctionnement en mode VGA. Il semble que de toute
facon je risque d'avoir a telecharger soit des paquetages pour le pilote de ma
carte (NVIDIA), soit a installer une nouvelle version de mon serveur X (qui
reconnaisse ma carte). Pour tout dire je suis assez perdu et j'aimerais
beaucoup etre depanne par quelqu'un qui accepte de me guider. Si une autre
distribution peut regler mon probleme je suis preneur. Merci d'avance a
quiconque pense pouvoir m'aider.
       Frederic Baldit  (l'Isle d'Abeau).