Probleme NFS

Author: Patrick Begou
To: Guilde Linux
Subject: Probleme NFS
Je rencontre une difficulte avec NFS: Une machine exporte une partition
vers n autres PC. Les n PCs (c'est une grappe de calcul) vont ecrire
quasi simultanement dans le meme fichier. Le fichier est gere en
Fortran, mode non formate a acces direct (avec une taille fixe
d'enregistrement donc) et chaque PC ecrit un enregistrement distinct
(pas d'ecrasement des donnees). J'obtient de maniere aleatoire (sans
doute lie a l'avancement de chaque processus) des fichiers de taille
fantaisiste (de 12 a 18 Mo pour une taille normale d'environ 14 Mo).

Le probleme ne se produit QUE dans l'environnement linux (ca marchait
sur d'autres types de serveurs paralleles ou grappes de machines).

J'ai essaye nfsv2, nfsv3, forcer le flag lock, le flag sync....etc.

Distrib RedHat 7.2
Kernel 2.4.16 avec support de nfs V3
Filesystems ext3

Quelqu'un a t il une piste, meme un simple pointeur sur une doc ?

Merci.

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |