Re: demande de renseignements

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: demande de renseignements
On Friday 08 February 2002 10:05, BARBASSAT David wrote:

>      - Miro DC30+

Qu'est-ce ?

>      - Epson Stylus Photo 1270

Supporte dans Gimp, donc impression photo OK.
Pour l'impression courante, je te conseille d'installer Cups; il la
supporte. Il y a un supper front-end KDE: kups. Tres simple et tres
performant. On peut choisir plein d'algorithmes.

>      - Epson Perfection 1640SU ( avec option négatifs )

Supporte par Sane (http://khk.net/sane)

Il y a aussi un logiciel (payant, $40) qui a l'air tres bien sur
http://www.hamrick.com. Je suis en train de le tester avec un scanner
de diapos. Il est beaucoup plus performant que Sane. Il propose plein
de corrections en fonction des negatifs, la balance des blancs... Le
seul Hic, c'est que j'ai des plantages. Je suis en train de voir avec
le developpeur, avant de payer la license.

Pour les scanner Epson, il y a aussi un autre front-end sur
http://www.epkowa.co.jp/english/linux_e/lsd_e.html, qui ressemble a
l'interface Windaube.

J'espere que ca t'aidera.

--