compatibilité ascendante de g++ ?

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: compatibilité ascendante de g++ ?
Bonjour,

Je suis en train de recompiler un vieux truc (LyX 0.1, cela doit dater
de 95 ou 96, archive tirée de la Debian 1.3).

Malheureusement, bernique pour la recompilation.

J'ai le gcc de la Potato

# gcc --version
2.95.2

et le programme est écrit en C++. Après avoir magouillé le configure
pour que cela passe, j'ai

# make
[...]
paragraph.C:27: ANSI C++ forbids declaration `paragraph_id' with no
type

Bon, je me doute que la norme a évolué donc je voudrai avoir une
option qui permette de me retrouver avec un environnement équivalent
de l'époque (en ce qui concerne la permissivité de g++).

Par défaut, il y avait :

make LDFLAGS=-s CXX="g++" CXXFLAGS="-g -O2"

et j'ai essayé

make LDFLAGS=-s CXX="g++" CXXFLAGS="-g -O2 -traditional"

mais avec le même succès.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance.

PK

PS : abstenez-vous du conseil de passer à une autre version de LyX :
c'est celle-là qu'il me faut.