RE: talk toujours...

Author: Ismael Touama
To: GUILDE
Subject: RE: talk toujours...
Ca s'appelle un troyen ça...

-----Message d'origine-----
De : Arnaud Chiaberge [mailto:a.chiaberge@free.fr]
Envoyé : jeudi 7 février 2002 18:00
À : GUILDE
Objet : Re: talk toujours...

> Salut,
>
> J'ai besoin de communiquer avec une machine équipée de Windows
> 2000. Je voudrai le faire avec un équivalent de talk. Connaîtriez-vous
> un utilitaire sous cet OS pour le faire ?

Salut,

Un truc facile, du tonnerre :

Netcat sur les 2 machines, ce ridiculement petit utilitaire existe pour les
2 plateformes. Il n'y a meme pas d'install sous Windows2000, juste l'exe a
mettre dans un repertoire

Une des deux machines fais serveur sur un port libre:

nc -l -p 666

L'autre fait client:

nc IP_autre_machine 666

et hop, vous pouvez dialoguer.