Re: probléme de partition partions

Auteur: sCALP
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: problém e de partition partions
Sujet: Re: probléme de partition partions

>      Dans la catégorie "méthode violente", il y a "dd" ...

>      dd if=/dev/zeo of=/dev/sdb count=1 size=512

>      Cela supprimera la table de partition du disque /dev/sdb, ainsi que
> son MBR. Donc tu perdras TOUTES les partitions du disque dur, et tu

n'auras
> plus accès aux données de celle-ci ...
>
>      A n'utiliser qu'en dernier recours donc,  ....

>                                               Olivier

j'uilise depuis longtemp un brutal 'mke2fs /dev/sdb' (oui, direct dur le
dev, pas sur une partition!) pour virer toute structure sur le disque, pour
ensuite faire un 'fdisk /dev/sdb' qui me recree une table de partition.
ai-je eu tort ou raison d'utiliser cette technique ? j'en appelle a vos
connaissances, car j'ai toujours effectue ca sans reflechir aux
consequences.
Pascal.

fdisk