Re: Processus fou

Auteur: matafan
À: Yves Ceccone
CC: guilde
Sujet: Re: Processus fou
Tout d'abord bonjour, c'est mon premier mail sur la liste 8)

Comme l'a dit Frédéric, "kapm-idled" est un processus kernel, qu'on ne
peut pas tuer. Il chargé de mettre le CPU en mode halt quand il n'y a
rien à faire, exactement comme le font les programmes du genre "cpuidle"
ou "rain" sous windows 95/98. Le but est de minimiser la consomation
d'énergie, et de limiter le dégagement de chaleur.

Si vraiment ça te gène (mais il n'y a pas vraiment de raisons, au
contraire), ce démon est activé par l'option "Make CPU Idle calls when
idle" de "General Setup".