Re: Rép. : Re: hdparm et mesure udma66

Author: Patrick Begou
To: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
CC: guilde
Subject: Re: Rép. : Re: hdparm et mesure udma66
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI wrote:

> Il est possible qu'un kernel de distribution n'active pas le DMA, mais
> cela me semblerait etrange, vu que ces noyaux essaient plutot de
> "ratisser large" au niveau hardware.

J'ai rencontre cette situation en RedHat 7.2. Je l'ai installee chez moi
et elle a bien pris en compte le mode DMA (environ 25 Mo/s).
Je l'ai alors installe sur les noeuds du cluster au boulot ou elle a
refuse de le prendre en compte avec un "Permission denied" lorsque
j'essayais de le forcer. Va comprendre (en tout cas ca depasse mes
competences).
J'ai donc recompile un kernel 2.4.16 pour ces machines et je suis passe
de 6Mo/s a 38Mo/s en forcant avec succes cette fois le mode DMA.

NB: Les deux confs ont ete achetees pratiquement en meme temps mais le
cluster a un hardware un peu plus recent et performant (et couteux) que
ma machine.

Patrick

|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |