Re: Question bete

Author: Edgar Bonet
To: Guilde Linux
Subject: Re: Question bete
Le jeudi 24 janvier, Patrick Begou a écrit :
> J'ai besoin de fixer des variables d'environnement sur un systeme Redhat
> 7.2. Je suis en bash et je voudrais que ces variables soient disponibles
> avec un commande distante rsh. Et c'est la que je coince car le .profile
> n'est pas execute.

Essaye dans .bashrc. Cf. man bash :

       Bash tente de déterminer s'il est  exécuté  par  le  démon
       lançant  les  shells  distants (généralement appelé rshd).
       Si bash se rend compte qu'il est exécuté par rshd, il  lit
       et exécute les commandes de ~/.bashrc si ce fichier existe
       et est lisible.

--
Edgar Bonet                         Tel:    +33 476 881 096
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile: +33 677 197 939