Rép. : Re: DNS ave bind

Author: Benjamin GOURLAT
To: francois, cbaillon
CC: guilde
Subject: Rép. : Re: DNS ave bind
En parlant de Bind, j'en ai un qui fait serveur de cache mais qui va chercher les adresses à chaque requete au lieu de garder en memoire normalement... (je le vois par tcpdump).... Est ce que quelqu'un connait le nom de la variable qu'il faut changer pour que l'adresse soit retenue plus longtemps...

Pour revenir au message de Christophe, c'est normal que ce soit lent au début... il faut le temps que le cache se remplisse et comme le cache se vide à chaque redémarrage, c'est logique... et comme le cache de wanadoo est directement sur le net et surement bien rempli, il est plus performant, c'est normal...

Les forwarders c'est pratique mais l'interet du serveur de dns cache c'est que tu n'es pas dependant du cache du FAI... si leur serveur tombe, tu peux qd mm travailler...

Merci d'avance et a plus tard

benj

utilises les forwarders

tu mets ceux de Wanadoo ca devrait etre bcp mieux.

Francois

On Wed, 2002-01-23 at 13:00, Christophe Baillon wrote:
> [...]
> Il nous absolument passer par notre DNS, car il doit gérer aussi
> les machines internes.
>
> J'ai pensé remplacer les root servers du db.root, par les
> DNS de wanadoo, mais les temps de réponse sont toujours pas
> super en procédant ainsi.
>
> Comment faire ?
>
> Autre question :
> Les valeurs de cache sont elles suffisantes par défaut ? (3600000)
>
> merci.

> ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
> vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...

****** Message from InterScan E-Mail VirusWall NT ******

** No virus found in attached file noname.htm

AV/BorderMail un service anti-virus de AIC Network ( www.aic.fr)