Re: Campagne ant-Linux chez M$

Auteur: Christophe Baillon
À: Coursimault, Jean-marc
CC: guilde
Sujet: Re: Campagne ant-Linux chez M$
> Non.
> Dénigrer (ou "informer du danger de l'utilisation des logiciels Microsoft")
> un produit quelconque, est une mauvaise chose, y compris sur le simple plan
> de l'efficacité commerciale.
> N'importe quel commercial ou marketeux te le confirmera, c'est dans tous les
> manuels...

Cela dit, Microsoft ne se gène pas pour le faire.

> Il y a d'autres raisons, mais celle-là me paraît suffisante. Je n'engagerai
> pas la Guilde
> dans ce genre de manip douteuse.
>
> Nous sommes là pour promouvoir Linux, pas dénigrer truc ou machin.
> C'est pour cela que nous organisons des Linux parties et les Journées Linux.

Oui c'est vrai, je suis d'accord, dénigrer les logiciels Microsoft n'est
peut-être pas une bonne chose.

Par contre, expliquer les avantages du libres, et les dangers du monopole
en général est peut-être plus faisable ?

En ce qui concerne la remarque de PK, c'est vrai que mon idée était
un peu trop hative. C'est effectivement un peu du spam, ce qui n'est pas bon
pour l'image que l'on veut donner.

Je pense (peut-être ai-je tort ?) qu'il serait bien de trouver
aussi d'autres manières d'informer les gens, en plus des traditionnelles
Linux Party.

Si des idées intéressantes apparaissent, je suis volontaire pour
y participer.

a+