RE: Campagne ant-Linux chez M$

Author: Coursimault, Jean-marc
To: 'Christophe Baillon'
CC: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: Campagne ant-Linux chez M$
> On pourrait, en tant que Guilde, envoyer des mails
> d'information à un grand nombre de responsables informatiques,
> de petites et moyennes entreprises, en précisant que nous sommes
> une association à but non lucratif, et dont le but est d'informer
> du danger de l'utilisation des logiciels microsoft, et de
> l'importance, et des économies d'utiliser du libre.
> Bien sur, ce ne doit pas être perçu comme une campagne publicitaire
> massive, mais bien comme une information.
>
> Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Non.
Dénigrer (ou "informer du danger de l'utilisation des logiciels Microsoft")
un produit quelconque, est une mauvaise chose, y compris sur le simple plan
de l'efficacité commerciale.
N'importe quel commercial ou marketeux te le confirmera, c'est dans tous les
manuels...
Il y a d'autres raisons, mais celle-là me paraît suffisante. Je n'engagerai
pas la Guilde
dans ce genre de manip douteuse.

Nous sommes là pour promouvoir Linux, pas dénigrer truc ou machin.
C'est pour cela que nous organisons des Linux parties et les Journées Linux.

Cheers -- Jean-Marc
Jean-Marc Coursimault         |
Xerox Research Centre Europe  | Tel   +33 (0)4 76 61 51 82
Advanced Technology & Systems | Fax   +33 (0)4 76 61 51 99
6, chemin de Maupertuis       |
38240 Meylan (France)         | coursimault@???