migration DES -> MD5

Auteur: sCALP
À: guilde
Sujet: migration DES -> MD5
Bonjour, c ultra naif comme question, mais est-ce facilement realisable ?
je n'ai pas les mots de passe en clair de mes users, car ils ont la
possibilite de les gerer eux meme... donc je ne peux pas reconstruire une
base a partir de leur anciens mot de passes.... que me conseillez vous ?
n'existe t'il pas un module d'authentification qui reconnait dans
/etc/shadow si le mot de passe est DES ou MD5 ? les deux ne peuvent t'il pas
cohabiter ? (genre, si ils redefinissent leur mot de passe, ce sera un
nouveau mot de passe en MD5 qui s'enregistrera, en lieu et place de leur DES
precedent... ca permettrait de migrer en douceur.....)
merci de me faire part de vos temoignage (§_§)/
sCALP