Paramètres carte reseau

Author: Ika OSCAOS
To: guilde
New-Topics: Re: Paramètre s carte reseau
Subject: Paramètres carte reseau
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de savoir si une carte reseau fonctionne
à 10 ou à 100 Mb/s et si elle est en full ou half duplex. Je cherche un
moyen qui soit independant de la carte reseau et qui fonctionne sans avoir a
rebooter la machine.

J'ai vu sur le marché des outils d'analyse reseau portable équipé d'un
certain WinCE capable de retourner plein d'infos sur les machines d'un reseau
(vitesse des cartes, mode (half/full fuplex), bande passante utilisée sur le
reseau etc etc). Je me suis dis que si ce genre d'outils fonctionne sur un os
type WinCE il doit bien y avoir un équivalent sous Linux. (J'ai déjà essayé MRTG
et NTOP mais il ne font pas mon bonheur). Ce que je cherche avant tout c'est
à détecter un eventuel problème de configuration d'une carte reseau sur une
machine (Carte en mode 10Mb sur un reseau 100Mb) sans avoir a faire le tour
de toutes les machines.

Merci.

-- Ika --