fonctionnement de wine

Auteur: ald
À: Guilde (E-mail)
Sujet: fonctionnement de wine

Bonjour,

je souhaite utiliser wine pour faire fonctionner deux applications qui
ne sont pas dispo sous linux: filemaker pro et winphone suite.

Dans les divers articles que j'ai lu (aprés une recherche sur google),
il apparait que wine ne disposant pas du portage de toutes les dll, il
vaut mieux avoir une partition avec windows d'installé.

Je viens justement d'enlever ma dernière partition w98. Il ne me reste
qu'une machine avec wnt4 reliée en réseau avec ma machine Linux (mdk
8.1).

Questions:

est il possible de se contenter de copier le cd d'installation de w98
dans un répertoire, ou faut il réellement l'installer?

est il possible d'utiliser wnt4 qui se trouve sur le réseau?

si je suis obligé d'installer w98, comment repartitionner hda sans tout
perdre?

Merci de vos lumières

A+

ALD