Re: queue postfix

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: queue postfix

     C''est très simple: il suffit de:
- arreter postfix
- supprimer les 2 fichiers , stocké dans /var/spool/mail/...,
correspondant à l'ID du mail en question
- redemarrer postfix

     J'ai fait un script qui fait ca, et ca marche très bien.

     Il y a un exemple de script de ce type dans la FAQ postfix de RedHat,
mais ca doit marcher sur toutes les distrib:

http://www.redhat.com/support/resources/faqs/RH-postfix-FAQ/x169.html

     Le source:

postfix stop
find /var/spool/postfix -name queue-id -print | xargs rm
postfix start

     Bon WE !

                                   Olivier