Re: Booter WinME sur disque HDB avec GRUB

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: La Guilde
Sujet: Re: Booter WinME sur disque HDB avec GRUB

     Oui, malgrès le fait que tu inverses les 2 disques avec tes commandes
"map", grub considère que les disques n'ont pas bougés. Je pense que c 'est
"logique" au sens de grub, car il n'a fait en fait "que" envoyer une
instruction d'invertion de disques au BIOS. Et donc c'est le BIOS qui est
modifié, et non grub ....

     LILO qui permet de faire quelque chose de similaire, n'a, il me
semble, pas ce comportement là ...

     Personnellement, lorsque j'ai testé le "map" entre (hd0) et (hd2),
.... j'ai fait la même erreur que toi !

                              Olivier

> oui je confirme que ca marche.... mais je n'y arrivais pas parceque

j'avais
> ensuite la ligne:
>
> rootnoverify(hd0,0)
>
> alors qu'il falllait:
>
> rootnoverify(hd1,0)
>
> (ce qui est bizarre vu qu'on avait interverti les deux disques avec la

commande