queue postfix

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: queue postfix
j'utilise postfix pour envoyer mon courrier
celui ci est envoyé automatiquement à chaque connection PPP
par modem

j'aimerai savoir s'il existe une commande d'administration de postfix
pour enlever un message (ou plusieurs) de la file des messages en
attente d'envoi

j'ai épluché la doc de postfix, mais je n'ai pas trouvé de commandes
pour gérer cette file d'attente. peut-être est-ce impossible ?

en ce cas existe-t'il un autre serveur SMTP qui permette ce genre de
manipulation ?

quelque expérience me serait bien utile...

--
Marc BERLIOUX
Chine : "La simplicité est le fruit d'un long travail"