DEBIAN: alias interface réseau

Auteur: Boiteux Frédéric
À: Guilde
Sujet: DEBIAN: alias interface réseau
Bonsoir,

Voilà, je veux rajouter une seconde carte réseau dans une machine (Debian
2.2), j'ai donc identifié le module de ma seconde carte, je l'ai défini dans
un fichier de /etc/modutils (pour qu'il se retrouve ensuite dans
/etc/modules.conf) de cette manière :

# première interface (intégrée à la carte-mère)
alias netinterface rtl8139
options rtl8139 blabla...

# seconde interface (carte 3COM)
alias netinterface2 3c95x
options 3c95x blabla...

et dans /etc/modules, j'ai :

# pour charger le module de l'interface intégrée
netinterface
# pour charger le module de la carte 3COM
netinterface2

Le mot « netinterface » a été définie lors de l'install je crois, j'ai juste
doublé avec « netinterface2 ». Cela semble marcher, mais je ne comprends
des « netinterface(2) », non ? Sinon, comment fait-il pour savoir que eth0
correspond au premier module, eth1 au second ??
Si vous avez une explication, ou une config différente, merci de
m'éclairer un peu !

    Frédéric Boiteux.