Réf. : Re: Instabilité Linux

Auteur: BARBASSAT David
À: nicolas.kowalski
CC: guilde, Nicolas.Kowalski
Sujet: Réf. : Re: Instabilité Linux

Concernant l'alim, elle apporte une stabilité au niveau des des disques, processeurs, ...
Si ton alim a une défaillance au niveau du -5V ou autre, tu peux avoir des problèmes seulement sur
certains périphériques.

J'ai eu une alim qui me bloquait partiellement la machine car une des tension négative n'était pas
dans la limite préconisé sur les périphériques.

Je ne sais pas si c'etait clair mais le tout est resume dans la ligne :

Il est important d'avoir une bonne alimentation bien régulée.

A +

david

Principe d'Equilibre de Paccaut :
        Tout système en équilibre stable tend à se casser la gueule.
Corollaire :
        Comme tout système en équilibre stable tend à se casser la gueule, et que le "cassage de
gueule" tend à déséquilibrer tout système, on en déduit que tout se casse la gueule; et ceci quoi
qu'on fasse.

                    Nicolas Kowalski
                    <Nicolas.Kowalsk        Pour :  guilde@???
                    i@???>              cc :
                    Envoyé par :            Objet :      Re: Instabilité Linux
                    Nicolas.Kowalski
                    @imag.fr

                    17/01/2002 12:44

Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@???> writes:

> Bon, ton problème est forcément matériel ; dans l'ordre, tu testes
>
> - mémoire (mem86 pour le faire)

Je vais tester ça.

> - carte vidéo (comme tu as fait)
> - cpu (vérification que le ventilo tourne... et à la bonne vitesse. Ne
> pas hésiter à le huiler légèrement ou le changer si possible). Essyaer
> en changeant de cpu...

Je pense pas que ce soit ça : pour tester un peu la CPU, je suis
retourné sur le Windows encore présent et ai lancé un jeu assez lourd
en CPU. J'ai pu jouer sans soucis. Le test a duré ~30 minutes.

> - le disque

Le noyau me préviendrait si le disque avait des problèmes, non ? Lors
de l'installation de cette machine (~2 mois), j'avais effectué un test
des blocs deffectueux (sur ext2 et swap), et il n'y en avait pas un
seul.

> - l'alim

Alors, là, je ne vois pas du tout le rapport...La machine tourne
toujours (elle ne s'arrête pas, j'ai encore la souris) lors de ces
"plantages".

> Bonne chance : ce n'est pas difficile, c'est juste long...

Merci à toi.

Nicolas.