Re: Pb connexion internet avec free

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Re: Pb connexion internet avec free
cly@??? écrivait:

> Je les ai enlevees, et voici par exemple ce qui se passe avec nslookup:
> $ nslookup
> *** Can't find server name for address 212.27.32.5: No response from
> server
> *** Can't find server name for address 212.27.32.6: No response from
> server
> *** Default servers are not available

on dirait que le réseau ne s'active pas..

> ::::::::::::::
> network/interfaces
> ::::::::::::::
> # Used by ifup(8) and ifdown(8). See the interfaces(5) manpage or
> # /usr/share/doc/netbase/examples for more information.
> #
>
> # iface lo inet loopback

déjà, cela, ce n'est pas normal... Tu n'as donc pas le loopback
d'activer. Décommente.

Ensuite, j'ai

iface eth0 inet dhcp

pour activer un réseau local mais ce n'est pas ton cas.

Dans tous les cas - j'ai cru comprendre que tu avais activé la
connexion ppp par kppp - reviens au source.

Tu lances en tant que root pppconfig. Tu te crées un nouveau script
vers ton fournisseur.

puis toujours en root

# pon <le nom du script>
# poff pour arrêter

Je pense qu'un outil graphique a dû faire merder un script...

Essaie et reviens-nous dire ce qu'il en est.

PK