Re: .bash_history

Author: Laurent Vivier
To: La Guilde
Subject: Re: .bash_history
Emmanuel Rouat wrote:

> [...]
> A mon avis il vaut mieux le definir dans le .bashrc . La raison est que quand on
> fait un 'su' au lieu d'un 'su -', le fichier .bash_profile n'est pas lu.... seul
> le .bashrc l'est. Donc si jamais tu avais defini un HISTFILESIZE plus grand que
> 500 (par exemple 500) il sera tronque de nouveau a 500 si tu fait un 'su'
> parcequ'a ce moment la HISTFILESIZE reprendra sa valeur par defaut de 500.
>
> manu

Tu as raison, j'inverse tout le temps les deux, il faut savoir que:

        Au login :
               Si /etc/profile existe, il est exécuté.

               Si ~/.bash_profile existe, il est exécuté,
                 Sinon Si ~/.bash_login existe, il est exécuté,
                   Sinon Si ~/.profile existe, il est exécuté.
         L'option -noprofile permet d'empêcher la lecture de ces fichiers

         A la sortie :
               Si ~/.bash_logout existe, il est exécuté.

       Shells interactifs, mais pas de Login :
         Au démarrage :
               Si ~/.bashrc existe, il est exécuté.