Re: .bash_history

Auteur: Emmanuel Rouat
À: La Guilde
Sujet: Re: .bash_history
Laurent.Vivier@??? wrote:

> Salut,
> l faut definir les variables HISTFILE et HISTFILESIZE.
>
> man bash:
>
>        HISTFILE
>               Le nom du fichier d'historique pour la mémorisation
>               des  commandes(voir  le  paragraphe HISTORIQUE plus
>               bas).  Par défaut, il s'agit de ~/.bash_history. Si
>               cette   variable  est  détruite  (commande  unset),
>               l'historique n'est pas enregistré lors  de  la  fin
>               d'un shell interactif.

>        HISTFILESIZE
>               Le  nombre  maximal  de  lignes  contenues  dans le
> [...]

A mon avis il vaut mieux le definir dans le .bashrc . La raison est que quand on
fait un 'su' au lieu d'un 'su -', le fichier .bash_profile n'est pas lu.... seul
le .bashrc l'est. Donc si jamais tu avais defini un HISTFILESIZE plus grand que
500 (par exemple 500) il sera tronque de nouveau a 500 si tu fait un 'su'
parcequ'a ce moment la HISTFILESIZE reprendra sa valeur par defaut de 500.

manu