Re: Virtualisation suite ...

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: Virtualisation suite ...
Philippe Beau a écrit :
> quand je faisais un telnet sur une IP ou l'autre, je ne tombais pas
> sur le meme serveur ?! Ca fonctionnait avec inetd ...

Yves Martin a répondu :
> Un argument important en ce qui te concerne : 'only_from'
> qui accepte une IP spécifique. (man xinetd)
>
> Donc derrière un même port, tu peux démarrer des services différents
> en fonction de l'IP (c'est bien cela que tu veux faire ?)

Je ne crois pas que only_from soit utile ici. Ce paramètre sert à
spécifier les adresses des clients autorisés, un peu comme les TCP
Wrappers.

La commande intéressante ici est bind : elle permet de mettre le service
à l'écoute d'une seule interface réseau. Ainsi, tu peux avoir autant de
serveurs différents sur un même port que tu as d'IP sur ta machine.

Edgar.