Re: Virtualisation suite ...

Author: Yves Martin
To: Philippe BEAU
Subject: Re: Virtualisation suite ...
En réponse à Philippe BEAU <pbeau@???>:

> euhh.. ca je savais faire ;)
>
> Maintenant, mon idée est :
>
> quand je faisais un telnet sur une IP ou l'autre, je ne tombais pas sur
> le
> meme serveur ?! Ca fonctionnait avec inetd ...

OK mais tu dis tout en deux fois.

Maintenant l'outil à la mode est 'xinetd'.
Bref on change ses habitudes mais il est vrai que la configuration
est beaucoup plus aisée (surtout si un package doit ajouter un nouveau
service : il suffit d'ajouter un fichier dans /etc/xinetd.d)

Je t'invite donc à regarder : /etc/xinetd.conf
et les fichiers contenus dans /etc/xinetd.d/

Un argument important en ce qui te concerne : 'only_from'
qui accepte une IP spécifique. (man xinetd)

Donc derrière un même port, tu peux démarrer des services différents
en fonction de l'IP (c'est bien cela que tu veux faire ?)

xinetd supporte aussi ce que faisait 'rinetd' par avant, c'est-à-dire
la redirection de la connection TCP sur un autre couple machine/port.

--
Yves Martin
Lausanne