Re: Virtualisation de machines

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Virtualisation de machines
En réponse à Philippe BEAU <pbeau@???>:

> Bonjour,
>
> mon problème est le suivant : j'ai 2 adresses IPs :
>
> 10.0.0.10 & 10.0.0.20 et je n'ai qu'une machine matériellement. Je
> voudrais
> donc virtualiser ma machine de manière à avoir 2 machines virtuelles une
> sur
> chaque adresse IP. Je l'avais fait dans le bon vieux temps sur ma
> slackware
> 3.5 hors ... maintenant je suis sur RedhAT 7.2. J'aimerais refaire la
> meme
> chose, mais je ne sais pas quel soft / technique utiliser ...

Euhm ... 'ifconfig' ?

En fait, ifconfig permet de dire que ta carte réseau 'eth0' utilise
plusieurs IPs.
il suffit de faire un ifconfig avec eth0, eth0.0, eth0.1, eth0.2 ...
en fournissant les différentes IPs
(la carte passe automatiquement en 'promiscuous' si elle est capable
de le faire)

Maintenant je ne sais pas dans quel script la RH7.2 utilise pour
configurer le réseau ... au pire, tu ajoutes les ifconfig à la
fin du /etc/rc.d/rc.local

--
Yves Martin
Lausanne