Type mime sous KDE

Author: Frederic Mantegazza
To: ML Guilde
Subject: Type mime sous KDE
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a compris comment KDE gere les types mime ? Je veux
dire, en plus de reconnaitre les extensions de fichiers, kfm est capable
de lire le magic number du fichier (c'est marque dans la doc de KDE).

Il y a bien un fichier /opt/kde2/share/mimelnk/magic, mais je ne vois pas
trop la facon, ensuite, d'associer le type mime nouvellement cree dans ce
fichier avec une application quelconque. L'application 'File association'
ne semble pas se servir de ce fichier 'magic'. En tout cas, je n'ai pas
reussi.

Si vous avez des infos la dessus, je suis preneur.

--
    Frederic