Re: Un brevet pour interdire les autres OS !

Author: HAHN Nicolas
To: Christophe Baillon, guilde
Subject: Re: Un brevet pour interdire les autres OS !
C'est pas grave, laissons leur faire leurs bêtises et s'enfoncer tout
seul, cela devrait servir notre chère communauté. En effet, s'ils
veulent se mettre à dos les utilisateurs en verrouillant de + en + de
choses dans le monde informatique, je pense que c'est réussi.
Mais c'est sans compter qu eles utilisateurs ne sont pas si endromis
que cela. Plus qui vous savez verrouillera tout, plus les utilisateurs
crierrons l'atteinte que l'on fait à leur liberté personnelle. Ils vont
donc se mettre à réfléchir et à rechercher des alternatives qui sauront
garantir leurs libertés.
Je pense que tout le monde voit où je veux en venir. Qui dit liberté
dit système libre, dit GNU/Linux.

Ainsi je vous le dit, laissons qui vous savez s'enfermer tout seul dans
la toile qu'il tisse lui-même. Il ne pourra plus s'en défaire et cela
nous amènera automatiquement plus de gens intéressés par notre système
et notre communauté de liberté. A nous de pousser les choses un peu
plus vite de notre côté.

Et si comme je l'ai lu à la fin de l'article, le but de qui vous savez
et de verrouiller à moyen voire court terme les PCs de façon matérielle
pour qu'ils ne soient capables de faire tourner que leur OS dont ils
feraient bien d'ailleurs de repenser complètement la conception, he
bien qu'à cela ne tienne, ce sera alors l'avènement du PC "libre",
produit et distribué par la communauté.

De toute façon, au point où on en est, plus grand chose je pense ne
peut arrêter le monde libre, pas même Microsoft, qui s'est dit ce que
l'on peut entendre dans une certaine publicité télévisée: "de toute
façon cela ne marchera jamais". Nous les avons donc déjà dupé tous
ensemble sur un point... et quelque chose me dit que ce n'est pas près
de se terminer.

A propos, il serait bon que vous jetiez tous un oeil sur
http://interactif.lemonde.fr/article/0,5611,2852--256046-0,FF.html
du monde interactif. Très révélateur de ce que sera le futur OS d'ici à
3 ans...

A bon entendeur.

--- Christophe Baillon <cbaillon@???> a écrit : >
> Avez-vous vu la news sur linuxfr !!
> C'est dingue.
> Microsoft vient de se voir accorder un brevet totalement débile.
> Ca devient vraiment grave.
> Je sais pas si ça va passer, mais si ça passe, les Linuxiens
> ont du soucis à se faire (tout comme les non linuxiens).
>
> L'empire Microsoft est-il en train de s'emparer réelement du monde
> informatique ?
>
> Ce genre de choses m'irrite vraiment...
>
> Voir :
> http://www.vnunet.fr/svm/actu/article.htm?numero=8977

> [...]

=====
Nicolas HAHN, ICQ: 51593394
System/Network administrator & webmaster
UNIX / LINUX engineer