Re: smsclient again

Auteur: Arnaud Chiaberge
À: Philippe BEAU, xmarc
CC: guilde
Sujet: Re: smsclient again

Bonjour,

J'ai mis en place un serveur de monitoring sous Linux qui utilise Netsaint.
Ce-dernier envoie des SMS automatiquement en cas d'alerte. Pour ce faire
j'ai utilise un Modem-GSM branche directement sur le port serie du serveur,
couple a un programme C de ma conception, lui meme couple a un script
"runscript".
Cela fonctionne tres bien.

Nous avions aussi pense envoyer des SMS via un service externe (tel que ce
que vous recherchez) mais il est fortement deconseille d'etre dependant
d'une tierce partie pour l'envoi d'alarme 24*7 pour une plateforme en
production. En effet, dans mon cas et a titre d'exemple, Netsaint doit
pouvoir prevenir si le reseau est "down", comment donc envoyer un SMS via le
reseau (internet) si celui-ci est down ? De meme que se passe-t-il si la
tierce partie (en plus un service gratuit) est debordee, en panne, en
maintenance etc... Ca n'est pas fiable...
La machine qui envoie des alarmes doit etre parfaitement autonome.

Donc tout depend de vos imperatifs et de l'importance de la perte des
alertes dans le cadres d'une platfeforme en production ;-) Je travaille dans
une societe Telecom, et dans ce milieu, la "High Availability" est une
notion primordiale :)

Je peux repondre a vos questions sur la mise en place de cette solution
(bien que temporaire) chez nous.

A+

Arno