Re: Utilisation de rsync

Auteur: Patrick Begou
À: Guilde Linux
Sujet: Re: Utilisation de rsync
Olivier_Allard-Jacquin@??? wrote:

>      Plutôt que de copier directement ces fichiers, pourquoi ne pas faire
> un tar+gz (crypte si nécéssaire), et de lancer le rsync dessus ? Et sur la
> machine recevant le fichier tar.gz, tu décompresses ce fichier dans le /etc

L'interet de rsync c'est de minimiser le travail. Il ne transfere que ce
qui est necessaire et patche les fichiers.
Avec un tar, ca demande la creation/transfert/extraction
systematiquement de tout. Et comme je verifie toutes les 5mn si un mot
de passe est change.......
Cote encryption ce n'est pas necessaire, le transit se faisant sur un
sous reseau prive derriere la frontale. Mais rsync sait s'appuyer sur
ssh en cas de besoin.

C'est vraiment l'outil dont j'ai besoin... si j'arrive a le faire
marcher!

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |