Utilisation de rsync

Author: Patrick Begou
To: Guilde Linux
Subject: Utilisation de rsync
Bonjour,

J'utilise rsync pour recopier sur les noeuds du cluster les fichiers
passwd, group, shadow et gshadow afin de propager les logins
automatiquement. Je trouve ca moins risque que NIS.

Mon probleme est que rsync semble exiger que le fichier a transferer
soit en 444 minimum.
Or shadow et gshadow sont en 400. Il n'a pas contre pas de probleme pour
ecrire dans un fichier en mode 400 (teste avec des fichiers toto).

Le daemon sur la machine qui gere ces fichiers est lance par xinetd avec
user root.
Le client est lance par cron sous le nom de root.

Une idee a part un "chmod go+r *shadow" qui m'emballe moyen ???

Message du client:
send_files failed to open //gshadow Permission denied

Message du serveur:
rsyncd[2324]: transfer interrupted (code 11) at main.c(295)

Merci
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |