Re: impression pdf depuis star office

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: impression pdf depuis star office
On Wednesday 19 December 2001 17:50, ald wrote:

> est il possible de créer un fichier pdf depuis star office?
>
> Il est possible de le faire depuis koffice, mais koffice n'a pas les
> fonctions de dessin que j'apprécie dans star office.
>
> J'ai essayé d'imprimer avec "Acrobat Distiller 3.0" en croyant que
> c'était une "imprimante pdf", mais sans succés.
>
> Avez vous une idée?

Le plus simple est d'imprimer dans un fichier (-> postscript), puis
d'utiliser ps2pdf.

Sinon, tu peux essayer ce qui va suivre; c'est un peu merdique (peut-etre
que quelqu'un trouvera une solution plus elegante), mais ca marche :

Dans spadmin, tu crees une nouvelle imprimante 'Acrobat Distiller 3.0'.
Puis tu la selectionnes, et tu appuies sur le bouton connecter. Tu changes
la file d'attente en ceci:

pdf_queue=cat >/tmp/pipo.ps; ps2pdf /tmp/pipo.ps /tmp/pipo.pdf

Le nom de depart n'a pas d'importance: ca cree une nouvelle entree dans
les files d'attente, entree qui est reliee a la commande:

cat >/tmp/pipo.ps; ps2pdf /tmp/pipo.ps /tmp/pipo.pdf

Cette commande fait deux choses: tout d'abord le cat >/tmp/pipo.ps
redirige ce qu'envoie StarOffice vers le fichier /tmp/pipo.ps. Ensuite, on
enchaine avec la commande ps2pdf /tmp/pipo.ps /tmp/pipo.pdf qui transforme
le .ps en .pdf.

Tu peux changer les noms et emplacement des fichiers. Lors de
l'impression, il faut attendre un peu, vu que ps2pdf va se lancer en tache
de fond. Tant que ton cpu est occupe, c'est que le fichier pdf n'est pas
encore genere.

Voila. Ca marche, mais il y a peut-etre plus simple au niveau de la
commande a lancer. Par exemple, il suffirait de faire un script a la
place, script qui recupererait l'entree standard, te demanderait ou tu
veux sauver le fichier, et executerait ps2pdf avec ce parametre. Si j'ai
un moment, je tenterai la manipe.

A plus,

--
    Frederic