Re: sauvegarde des droits

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: Ollivier Frederic
CC: guilde@imag.fr
Subject: Re: sauvegarde des droits
Ollivier Frederic wrote:

> j'ai un serveur sous Linux un P 133 il a toute une arborescence
> avec des droits spécifiques en fonctions des utilisateurs.
>
> Je dois changer de serveur bientot.
>
> Est-ce-qu'il a une commande qui pourrait me permettre
> de récupérer toutes les infos sur l'arborescence de cette vielle machine
> pour la
> transferer sur la nouvelle ?

tar(1) change de comportement selon l'utilisateur qui l'execute:

   * Execute par root, il preserve par defaut les "owners+permissions" des
     fichiers
   * Execute par un utilisateur lambda, les fichiers sont restaures avec
     pour "owner" celui qui execute la commande.

Personnellement, j'utilise "cp -a". Alan Cox privilegie

(cd <source> && tar cf -) | (cd <destination> && tar xvf -)

car cette commande est portable sur tous les Unix & permet aussi tres
facilement la copie d'une machine vers une autre (ce qui est peut-etre ce
que tu recherches dans ce cas precis):

(cd <source> && tar cf -) | rsh <host> "(cd <destination> && tar xvf -)"

--
François-Xavier Kowalski