Redhat: pb du resolver (ipv6)

Author: FERIGO, Sylvain
To: Guilde (E-mail)
Subject: Redhat: pb du resolver (ipv6)

Bonjour,

J'ai avancé sur mon problème de résolution de nom avec Redhat 7.2 et Bind 9.

En fait ce n'est pas un pb de DNS, merci qd mm a François-Xavier pour ses
tables.

En fait après avoir débogué named, j'ai remarqué que mon linux redhat 7.2
envoyait des requetes
ipv6 au DNS!

en gros il requiert le champ AAAA au lieu du champ A (qu'il finit finalement
par demander au bout
de 10 secondes de timeout passés à demander une résolution a ses forwarders
et aux root servers)

bref.

ma question est désormais plus simple, mais je n'arrive pas a trouver de
solution sur le ouaib:

Avant de la poser, je précise :

1) que le resolv.conf est full IPV4
    search cri.fr.rp
    nameserver 10.10.15.1

2) que le noyau n'a pas de module ipv6 chargé

3) que le DNS ne trouve que des interfaces ipv4 a servir (le DNS et le
client sont sur la mm machine)

Question: ***** comment fait-on pour que le resolver linux ne demande pas de
champ AAAA avant le champ A? ********

(je crois qu'il y a un mot-clef bind4 au lieu de bind a rajouter qqpart mais
je ne sais pas ou... pas dans host.conf en tout cas)

Sylvain Ferigo
Phone: +33 472 935 077
PGP Key: http://www.ly-cr.com/security/pgpsf.txt