Re: Postfix flush

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: GUILDE
Sujet: Re: Postfix flush

     Hello,

     au lieu d'utiliser "postfix flush", tu peux utiliser "sendmail -q"
(sachant que "sendmail" utilise en fait la commande "postfix"): Ainsi, tu
n'as pas besoin d'être root pour envoyer tes mails en attente. J'utilise
cette commande depuis 6 mois, et ca marche très bien.

     Partant de la, rien ne t'empeche d'utiliser le cron pour envoyer tes
mails à interval régulier:

- pour editer la crontab (attention: l'éditeur par défaut est "vi")
crontab -e
- rajoute la ligne suivante (envoi de mails toutes les 10 minutes):
10 * * * * * <le path de sendmail>/sendmail -q

     A plus !

                                   Olivier

> Salut,
>
> Comment fait-on pour que postfix envoie le courrier à intervalles

réguliers ?
> Ce doit être à spécifier dans main.cf je suppose, mais j'ai du mal à

trouver.
> Je ne suis pas connecté en permanence à l'internet. Si j'envoie les

messages n'étant pas connecté, dès que je me
> connecte tout part. Mais si je le fais étant connecté, il faut que je

passe en root et que je fasse un "postfix