Re: lpr

Author: Nicolas Kowalski
To: Patrick Dupre LCMI
CC: Linux38
Subject: Re: lpr

Patrick Dupre LCMI wrote:

> Bonjour,
>
> Il y a avec la commande lpr une option -o qui permet de passer des options
> au printer, est-ce que cela permettrait sur une imprimante postscript de
> specifier le bac "manual" ?

Je n'en suis pas très sûr. Le truc serait de définir des filtres qui
récupèrent ces options et modifient le postscript en conséquence. Je ne
pas
t'en dire plus.

Perso, j'utilise la paire LPRng/ifhp, ce qui me permet de spécifier
simplement
des modifications du fichier postscript, et donc par exemple de changer
le bac
de sortie.

Voici la liste des commandes postscript à insérer selon tes goûts :
(type = commandes)

ps_duplex= statusdict begin true setduplexmode false settumble end
ps_lduplex= statusdict begin true setduplexmode false settumble end
ps_sduplex= statusdict begin true setduplexmode true settumble end
ps_simplex= statusdict begin false setduplexmode end
ps_inupper= statusdict begin 0 setpapertray end
ps_inlower= statusdict begin 1 setpapertray end
ps_manual= statusdict begin /manualfeed true store end
ps_envelope= statusdict begin com10envelopetray end
ps_outupper= statusdict begin 0 setoutputtray end
ps_outlower= statusdict begin 1 setoutputtray end
ps_transparency= <</MediaType (Transparency)>> setpagedevice

Nicolas.