Re: kde 2.2.2 et telnet

Auteur: shaddai
À: guilde
Sujet: Re: kde 2.2.2 et telnet
On Thu, Dec 13, 2001 at 09:28:22AM +0100, LION Benoit wrote:
> je viens de passer à Kde 2.2.2
>
> il me manque un truc tout bête.
> Pour avoir sur le bureau des icônes pointant sur des telnet vers différentes
> machines, j'utilisais Ktelnet.
> Mais ktelnet a l'air à l'abandon, et je ne veux pas réinstaller les anciennes
> librairies.
> En attendant j'utilise Konsole, mais je dois taper telnet host_xxx pour
> chaque session. Je n'ai pas trouvé moyen de le faire par ligne de commande.
>
> Quelqu'un aurait-il une solution, ou un telnet configurable par session comme
> le faisait ktelnet ?

Use ssh.
Et dans ton ~/.bashrc:

alias machine1='ssh login@machine1'
alias machine2='ssh login@machine2'
etc ...
comme ça tu tapes juste machine1 ou machine2 pour te logger sur la
machine.Et sur ton bureau |<|)3 tu peux mettre un petit raccourci xterm
-e machin1

voilà voilà :)

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc