Re: Finlandais et ADSL

Author: Aragorn Fils d'Arathorn
To: Stéphane Haffemayer
CC: guilde
Subject: Re: Finlandais et ADSL
On Wed, 12 Dec 2001 13:20:10 +0100
Stéphane Haffemayer <STHAFF@???> wrote:

> Bonjour,

bonjour,

> Je viens d'installer la Mandrake 8.1 sur un disque dur avec KDE et je
> rencontre deux problèmes pour lesquels j'aurais besoin d'aide :
> 1° Le texte des icônes du Control Center est en Finlandais ou norvégien

ou
> je ne sais quoi alors que partout ailleurs il est en anglais : comment y
> remédier ?

Sous e, tout marche nickel..
Je ne peux pas t'aider sous kde, je ne connais pas.

> 2° Comment me connecter à internet avec une ligne ADSL et un Modem

alcatel
> SpeedTouch sous port USB ?

Il faut que tu ailles chercher le driver d'alcatel (qui est propriétaire
:-( ) sur leur site et que tu le copies dans le répertoire spécifié à
l'install ; après, quant à moi, j'ai relancé la connection sous mandrake
control center, en spécifiant de le lancer au démarrage. Par contre, en
éteignant la machine, il bloque lors de la 'deregistration' du port usb.
J'ai résolu le problème en arrêtant le modem (pkill modem) manuellement
avant le shutdown (puis placé dans un script en rc.d).

> Merci d'avance pour vos réponses parce qu'en ce qui me concerne, je suis
> bloqué.
> Stéphane

Si tu dois réécrire, donne plus de détail sur tes problèmes stp..

Bonne après-midi.

 |             Aragorn Fils d'Arathorn              |
 |         passantdorphalese@???                  |